Comment prier ? Combien de temps ? Quelles paroles ?
"Les grands spirituels se contentaient de prononcer le nom de Jésus, mais dans ce nom ils contemplaient le Royaume".
Paul Evdokimov, La prière de l'Eglise d'Orient.
J'ai désiré voir par l'intelligence ce que je croyais.
ST AUGUSTIN
Un rêve non interprété est comme une lettre non lue.
LE TALMUD
Un savoir qui n'augmente pas est un savoir qui décroît.
HILLEL
Lorsque la conscience persiste dans son jugement après un examen suffisant et des efforts convenables, non seulement elle n’est pas coupable, mais nous avons le devoir de la suivre.
ST THOMAS D'AQUIN
Tout marche vers l'avant, tout s'en va vers le large, rien ne s'effondre, mourir ne ressemble pas à ce que vous ou moi supposerions, c'est une chance. WALT WHITMAN
Il n'est pas de place pour Dieu pour quelqu'un plein de lui-même.
BAAL CHEM TOV
Rien ne marche au hasard mon cher ami; tout à sa règle, et tout est déterminé par une puissance qui nous dit rarement son secret. Le monde politique est aussi réglé que le monde physique; mais comme la liberté de l'homme y joue un certain rôle, nous finissons par croire qu'elle y fait tout.
JOSEPH DE MAISTRE
Si tu fermes les yeux sur ce qui te terrifie, tu seras terrifié. Si tu regardes toutes choses sans ciller, tu n'auras pas peur.
HEIGO KUROSAWA
Comment prier ? Combien de temps ? Quelles paroles ?
"Les grands spirituels se contentaient de prononcer le nom de Jésus, mais dans ce nom ils contemplaient le Royaume".
à 21.12.08
Libellés : citation, Paul Evdokimov, prière
2 commentaires:
En récitant l’Ave Maria, l’âme s’applique à elle-même les paroles de l’Ange à Marie, et la répétition quasi indéfinie, le rythme du Rosaire, engendre cette vibration qui transforme l’âme en son prototype virginal. L’Ave Maria contient, comme deux joyaux incrustés, les noms de Jésus et Marie, et de ce fait, apparaît comme le moyen susceptible de créer dans l’âme une réceptivité à la Grâce qui est l’application à l’univers humain du Fiat Lux de le Genèse venant organiser le chaos, du mystère de l’Incarnation, du Verbe, Lumière du monde, descendant dans le sein virginal de Marie, pour y engendrer le Christ. L’âme humaine doit donc s’identifier au sein virginal de Marie pour devenir le « lieu » de la Génération du Verbe. La Volonté du Père est d’engendrer éternellement le Fils.
Le "psautier de l'humble" composé des roses de l'AVE sont dirigées vers le Christ par l'EVA sans tâche. En passant Par Marie pour aller vers le Christ, le Dieu qui fit l'Homme mâle et femelle réunifie quelque chose en nous de foncièrement UN, au niveau de notre nature originelle.
Il y aurait beaucoup à développer !
Merci cher anonyme.
Enregistrer un commentaire