Où vous trouverez des données sur la spiritualité, les traditions sacrées, les religions, le symbolisme, l'ésotérisme chrétien et les vieilles pierres bavardes.
Où l'idéal chevaleresque s'écrira au fil de ces lignes.
Où vous trouverez des clés pour ouvrir des portes.
Où vous lirez toutes les correspondances avec votre propre pèlerinage et le jeu de l'oie, tantôt à passer des ponts, tantôt à être bloqués dans des compréhensions figées, tantôt propulsés vers quelque nouvelle étape.
Où vous me trouverez peut-être à une croisée de chemins.
Où vous trouverez je l'espère l'étrange et lumineux pèlerin d'Emmaüs.

vendredi 26 décembre 2008

Noël 2008

De la liturgie orthodoxe :



Ta nativité Christ notre Dieu
a fait lever sur le monde la lumière de la connaissance.
En elle, en effet,
ceux qui adoraient les astres,
apprirent de l'étoile à vénérer en Toi le soleil de justice
et à reconnaître en Toi l'Orient d'en haut.
Seigneur, gloire à Toi !
*
* *

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut TCF Gunga din, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ... que cette nouvelle année qui s'annonce soit, pour toi et ceux que tu aimes, lumineuse et douce, non exempte de joie et d'exaltation !
Amitié Fraternelle !
Antiochus

Le pèlerin ascensionnel a dit…

Un grand merci mon cher Antiochus. Je te souhaite également force et lumière pour vivre cette année qui vient dans l'amour des tiens, et la fraternité de tes frères dont je suis.

Fraternellement,
Gunga Din