Où vous trouverez des données sur la spiritualité, les traditions sacrées, les religions, le symbolisme, l'ésotérisme chrétien et les vieilles pierres bavardes.
Où l'idéal chevaleresque s'écrira au fil de ces lignes.
Où vous trouverez des clés pour ouvrir des portes.
Où vous lirez toutes les correspondances avec votre propre pèlerinage et le jeu de l'oie, tantôt à passer des ponts, tantôt à être bloqués dans des compréhensions figées, tantôt propulsés vers quelque nouvelle étape.
Où vous me trouverez peut-être à une croisée de chemins.
Où vous trouverez je l'espère l'étrange et lumineux pèlerin d'Emmaüs.

mercredi 26 décembre 2007

Parenthèse

*
* *

"Si tu ne sais apprends-le.

Si tu le sais apprends-le."
(Parisien l'Ami des autres)

J'ouvre une parenthèse pour vous remercier de visiter mon blog (savez-vous que vous me faites travailler dur ?). Qu'il n'ait pas une seule visite par mois ne serait guère gênant pour mon ego, la justification des publications se trouve dans la joie de partager avec vous si ce n'est la connaissance nécessaire à l'édification, au moins le goût de s'édifier. Vous me le permettez par votre intérêt, c'est mon étonnement chaque jour.

Mon compteur de visites tourne, je continuerais donc cet exercice de recherche qui couvre à chaque sujet deux ou trois jours de compilation d'informations, de furetages livresques et de données diverses trouvées sur le Web ou reçues oralement.

Mais le véritable travail n'est pas là, il débute réellement lorsque vous rassemblez les éléments épars, les assemblez, les connectez entre eux par le jeu des analogies et des correspondances, et les illuminez en vous par le fait. Les fleurs n'ont qu'un potentiel de miel, les abeilles font tout. Bon butinage.

*
* *

A venir, peut-être dans le désordre :
- Le Templum,
- Une Chouette représentation,
- Symbolisme floral,
- Le Griffon,
- La tradition romane à la Chaize-Giraud (Vendée),
- Le panneau de bois St Jean Baptiste d'Apremont (Vendée)...

Et St Michel en suspens depuis l'ouverture, l'Arlésienne du blog.

*
* *

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ta citation et attends tes prochains articles...

Etoile

Le pèlerin ascensionnel a dit…

Si tu me dis ce qui t'inspire, je prospecte dans cette direction pour toi.

Amitiés étoilées.

Anonyme a dit…

Je préfère découvrir de nouvelles choses grâce à toi, et je suis sûre qu'elles croiseront à un moment ou à un autre ce qui me fait vibrer...

Amitiés,

Etoile

Le pèlerin ascensionnel a dit…

Très juste !
Nous retrouverons donc l'unité sur des différences. Le plus petit dénominateur commun n'a jamais été un point de rassemblement.