Où vous trouverez des données sur la spiritualité, les traditions sacrées, les religions, le symbolisme, l'ésotérisme chrétien et les vieilles pierres bavardes.
Où l'idéal chevaleresque s'écrira au fil de ces lignes.
Où vous trouverez des clés pour ouvrir des portes.
Où vous lirez toutes les correspondances avec votre propre pèlerinage et le jeu de l'oie, tantôt à passer des ponts, tantôt à être bloqués dans des compréhensions figées, tantôt propulsés vers quelque nouvelle étape.
Où vous me trouverez peut-être à une croisée de chemins.
Où vous trouverez je l'espère l'étrange et lumineux pèlerin d'Emmaüs.

samedi 17 novembre 2007

Je me tais...

... Et je laisse chanter Serge Lama. Un jeu de "liens" ! Pour me reposer un peu, et vous faire travailler !

  • Mon ami mon maître

  • J'ai essayé à cent reprises
  • De vous parler de mon ami
  • Mais comment parler d'une église
  • Dont l'accès vous est interdit

  • Mais ce soir je sens sous ma plume
  • Un fourmillement familier
  • Quand le soleil du coeur s'allume
  • L'éteindre serait un péché

  • C'est mon ami et c'est mon maître
  • C'est mon maître et c'est mon ami
  • Dès que je l'ai vu apparaître
  • J'ai tout de suite su que c'était lui
  • Lui qui allait m'apprendre à être
  • Ce que modestement je suis

  • Comme une chèvre vendéenne
  • De ses secrets il est jaloux
  • Et même s'il a de la peine
  • Il ne vous parle que de vous

  • Il conserve de son bel âge
  • Un sourire au fond de ses yeux
  • Et je me dis que c'est dommage
  • De vous le décrire sans cheveux

  • C'est mon ami et c'est mon maître
  • Je le vouvoie encore aujourd'hui
  • Et quand j'ai mal dedans mon être
  • Je passe une heure ou deux chez lui
  • L'air qu'on respire à sa fenêtre
  • C'est l'air le plus pur de Paris

  • Il porte en lui dur comme une arme
  • Un orgueil au-delà de tout
  • Au point que même au bord des larmes
  • Il vous fera croire qu'il s'en fout


  • C'est lui qui a fortifié mon âme
  • Et si je suis encore en vie
  • Je ne le dois pas à cette femme
  • Qui me rend heureux aujourd'hui

  • Mais à mon ami, à mon maître
  • Et dans la chanson que voici
  • Je sais qu'il va se reconnaître
  • Mais puisque nous sommes entre amis
  • Ce soir je peux bien me permettre
  • De vous le présenter aussi...


Aucun commentaire: