Où vous trouverez des données sur la spiritualité, les traditions sacrées, les religions, le symbolisme, l'ésotérisme chrétien et les vieilles pierres bavardes.
Où l'idéal chevaleresque s'écrira au fil de ces lignes.
Où vous trouverez des clés pour ouvrir des portes.
Où vous lirez toutes les correspondances avec votre propre pèlerinage et le jeu de l'oie, tantôt à passer des ponts, tantôt à être bloqués dans des compréhensions figées, tantôt propulsés vers quelque nouvelle étape.
Où vous me trouverez peut-être à une croisée de chemins.
Où vous trouverez je l'espère l'étrange et lumineux pèlerin d'Emmaüs.

dimanche 21 décembre 2008

Comment prier ?

Comment prier ? Combien de temps ? Quelles paroles ?


"Les grands spirituels se contentaient de prononcer le nom de Jésus, mais dans ce nom ils contemplaient le Royaume".

Paul Evdokimov, La prière de l'Eglise d'Orient.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En récitant l’Ave Maria, l’âme s’applique à elle-même les paroles de l’Ange à Marie, et la répétition quasi indéfinie, le rythme du Rosaire, engendre cette vibration qui transforme l’âme en son prototype virginal. L’Ave Maria contient, comme deux joyaux incrustés, les noms de Jésus et Marie, et de ce fait, apparaît comme le moyen susceptible de créer dans l’âme une réceptivité à la Grâce qui est l’application à l’univers humain du Fiat Lux de le Genèse venant organiser le chaos, du mystère de l’Incarnation, du Verbe, Lumière du monde, descendant dans le sein virginal de Marie, pour y engendrer le Christ. L’âme humaine doit donc s’identifier au sein virginal de Marie pour devenir le « lieu » de la Génération du Verbe. La Volonté du Père est d’engendrer éternellement le Fils.

Le pèlerin ascensionnel a dit…

Le "psautier de l'humble" composé des roses de l'AVE sont dirigées vers le Christ par l'EVA sans tâche. En passant Par Marie pour aller vers le Christ, le Dieu qui fit l'Homme mâle et femelle réunifie quelque chose en nous de foncièrement UN, au niveau de notre nature originelle.

Il y aurait beaucoup à développer !

Merci cher anonyme.