Où vous trouverez des données sur la spiritualité, les traditions sacrées, les religions, le symbolisme, l'ésotérisme chrétien et les vieilles pierres bavardes.
Où l'idéal chevaleresque s'écrira au fil de ces lignes.
Où vous trouverez des clés pour ouvrir des portes.
Où vous lirez toutes les correspondances avec votre propre pèlerinage et le jeu de l'oie, tantôt à passer des ponts, tantôt à être bloqués dans des compréhensions figées, tantôt propulsés vers quelque nouvelle étape.
Où vous me trouverez peut-être à une croisée de chemins.
Où vous trouverez je l'espère l'étrange et lumineux pèlerin d'Emmaüs.

samedi 4 juillet 2009

C'est reparti...



Cette folle année ne m'a guère laissé le temps de quoi que ce soit. Ni lire tout mon saoul, ni travailler comme je le désirais. Et surtout travailler sur ce blog.
Je reprends ma plume, enfin mon clavier, et je repars au combat. Un signe du temps retrouvé : J'ai fini deux livres hier après-midi, deux ouvrages commencés il y a un an.

Une planche d'abord. Les marques se reprennent. Je jette des idées, je laisse un temps. Je reprends, modifie, laisse reposer. Et puis les idées fusent, le clavier intarissable déroule son tapis noir sur fond blanc de phrases plus ou moins bien faites. Jusqu'au dernier jour, corriger, changer, s'interroger sur le nécessaire et le superflu.

Et puis ce blog : Tantôt des vieilles pierres bavardes, tantôt des aspects spirituels, de courtes biographies avec des liens externes, des billets d'humeur sur la folie de notre société auto-mutilante, souffrante mais esperante. Des idées pour vos planches, vos travaux, des pistes de réflexion.

Cordialement,
Le pèlerin ascensionnel

Aucun commentaire: