Où vous trouverez des données sur la spiritualité, les traditions sacrées, les religions, le symbolisme, l'ésotérisme chrétien et les vieilles pierres bavardes.
Où l'idéal chevaleresque s'écrira au fil de ces lignes.
Où vous trouverez des clés pour ouvrir des portes.
Où vous lirez toutes les correspondances avec votre propre pèlerinage et le jeu de l'oie, tantôt à passer des ponts, tantôt à être bloqués dans des compréhensions figées, tantôt propulsés vers quelque nouvelle étape.
Où vous me trouverez peut-être à une croisée de chemins.
Où vous trouverez je l'espère l'étrange et lumineux pèlerin d'Emmaüs.

mercredi 20 août 2008

Changement de rythme !

¤
¤ ¤

Changement de vie, changement de rythme. Je m'adapte ! Ce blog va mieux correspondre à mes nécessités : Des messages moins longs mais plus fréquents, des mises en forme textuelles peut-être moins léchées mais plus spontanées, un peu plus "temporelles". Cette nouvelle formule à l'image de mon quotidien va de l'avant. Mais sur cette route, nous ne sommes pas seuls. Un guide secourable nous conduit et nous enseigne que le hasard est un mot inventé par ceux qui doutent de la Providence divine.

Les portes que j'ouvre pour moi, j'espère les ouvrir pour vous aussi, et c'était mon postulat de départ. Continuons donc à envisager la vie sous des angles que nous ignorions, ou que nous méconnaissions. Nous pourrions bien être étonnés par la relation de cause à effet qu'il y a entre un nouvel éclairage et l'évolution de ce que nous croyions être des acquis !

¤
¤ ¤

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est O K !

Anonyme a dit…

Peut être un brin d'accessibilité plus facile aux visiteurs intéressés et parfois rebutés par un contenu il faut bien le dire, parfois assez difficile ?
C'est avec plaisir que je reviendrai plus souvent !

Anonyme a dit…

Cette remarque est pertinente mais il est très difficile d'entreprendre de partager avec les autres ses propres visions du monde avec un langage simple. On tombe soit dans la caricature ou la trivialité soit dans une trahison de soi-même. Celui qui écrit le fait avec toute la concentration qui est la sienne à certains moments de grande inspiration. Certains penseurs actuels émettent l'idée que l'éducation reçue dans nos sociétés hyper matérialsées ne laissent plus la place à une réflexion fondée sur une formation plus sérieuse aux sciences et à la philosophie. Le niveau de connaissance de nos bacheliers repose sur le superficiel et l'enseignement donné en IUFM est détestable et lamentable. On n'y propose pas l'excellence mais une idéologie privilégiant le culte de l'égalitarisme. L'accès à la Connaissance suppose une synergie harmonieuse entre différentes disciplines et non un ensemble pauvre d'idées disparates et superficielles à peine digérées. Ceci étant, le rôle de celui qui écrit est de tenter de faire ce qu'il peut. (à suivre...)
Un enseignant